Belgacom se cherche un nouvel administrateur délégué avec l'aide de Russell Reynolds

25/11/13 à 16:35 - Mise à jour à 16:35

Source: Trends-Tendances

Le conseil d'administration de Belgacom a décidé de s'adjoindre les services du cabinet spécialisé dans la recherche de cadres dirigeants Russell Reynolds, afin de trouver un nouvel administrateur délégué, annonce lundi l'entreprise.

Belgacom se cherche un nouvel administrateur délégué avec l'aide de Russell Reynolds

© Reuters

Russell Reynolds va dans un premier temps établir "une liste de candidats qualifiés", en mentionnant les spécifications "convenues d'un commun accord entre l'entreprise et le gouvernement", précise Belgacom.

Dans une deuxième phase, le CA transmettra les propositions au gouvernement, afin de permettre à ce dernier de procéder à la nomination finale. Afin d'assurer l'efficacité de cette procédure de sélection, toutes les parties concernées s'abstiendront de tout commentaire pendant le déroulement de ladite procédure, ajoute-t-on.

Les fonctions d'administrateur délégué de Belgacom sont assurées par le duo Stefaan De Clerck (président du CA) - Ray Stewart (Executive Vice President Finance et CFO) depuis le 16 novembre dernier, au lendemain de la révocation "pour manquement grave" de Didier Bellens par le gouvernement fédéral.

En savoir plus sur:

Nos partenaires