Belgacom s’emmêle les bases de données

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Récemment, Belgacom a commis une erreur de mailing qui a dû décevoir plus d’un de ses utilisateurs. Explication.

Pour annoncer la nouvelle offre commerciale de son application TV Partout (devenue payante sauf pour ceux ayant souscrit à un “Pack Maxi”), Belgacom a envoyé, le 21 août, des e-mails promotionnels à ses clients. Un certain nombre de clients se seront réjouis de voir qu’ils allaient pouvoir utiliser gratuitement TV Partout. Un plaisir de courte durée pour une série d’entre eux : 10 jours plus tard, Belgacom renvoyait un e-mail précisant que finalement… ils devraient, eux aussi, débourser cinq euros par mois pour en profiter. En cause ? Une simple erreur de mailing : la firme s’est emmêlée les pinceaux entre les abonnés au Pack Maxi lancé en avril et les abonnés à des services “haut de gamme” d’avant cette date. A croire que l’opérateur lui-même ne s’en sort pas toujours avec ses nombreuses formules tarifaires. Belgacom n’a pas communiqué le nombre de clients concernés : “il ne s’agit pas de tant de personnes que cela” précise la firme. Mais juste assez, quand même, pour envoyer un erratum par e-mail.

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