Belgacom revoit ses prévisions à la hausse pour 2012

26/10/12 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Source: Trends-Tendances

Fort de "solides performances" au troisième trimestre, Belgacom a revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. L'opérateur table désormais sur une croissance de ses revenus de 1 pc et sur un recul de son bénéfice limité à une fourchette de 4 à 5 pc, contre une baisse attendue précédemment de 5 à 6 pc.

Belgacom revoit ses prévisions à la hausse pour 2012

© Image Globe

Au troisième trimestre, Belgacom affiche des revenus de l'ordre de 1,620 milliard d'euros, en hausse de 1,5% par rapport à la même période de 2011, et ce "en dépit de la pression supplémentaire importante des mesures réglementaires depuis le 1er juillet 2012".
Quant à l'EBITDA du groupe, il s'élève à 460 millions d'euros avant charges non récurrentes, ce qui constitue une baisse de 2,7% par rapport à la même période de 2011. "La pression accrue de la réglementation n'a pas empêché l'EBITDA de s'améliorer par rapport au premier semestre de 2012, en raison essentiellement des excellents résultats affichés par le segment Consumer", a souligné l'opérateur dans un communiqué.

Dans ce contexte, Belgacom versera à ses actionnaires un dividende intérimaire total de 0,81 euro brut par action et "s'attend à augmenter exceptionnellement son dividende à 2,49 euros bruts par action pour les résultats de l'ensemble de l'année 2012".

Plus 39.000 abonnements pour Belgacom TV

Belgacom s'est par ailleurs félicité de l'élargissement "massif" de sa base de clients pour Belgacom TV (+39.000 abonnements) et l'internet fixe (+12.000 lignes), vendus principalement dans une offre multiplay. L'opérateur a en outre réussi à "contenir l'érosion des lignes fixes", dont le recul atteint tout de même 30.000 lignes fixes vocales pour une base totale de 3.119.000 clients de téléphonie fixe.

"En dépit de la pression concurrentielle et réglementaire et d'une conjoncture défavorable, la tendance des revenus s'est encore améliorée", s'est pour sa part réjoui Didier Bellens, l'administrateur délégué de Belgacom. "Une fois encore, notre stratégie de convergence a soutenu nos vecteurs d'activité. Sur la base des bons résultats rapportés à ce jour et de nos estimations pour le dernier trimestre, nous pouvons sans hésiter revoir les orientations que nous avons fournies au marché", a-t-il conclu.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires