Belgacom nie avoir menti au parlement européen

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Belgacom réaffirme que ses systèmes ont été nettoyés avec succès les 14 et 15 septembre après avoir été victime d’un logiciel malveillant. L’entreprise déplore, dans un communiqué, “une couverture médiatique truffée d’erreurs ou de mauvaises interprétations”.

Plusieurs journaux indiquaient vendredi que les problèmes causés par le logiciel malveillant révélés par l’opérateur Belgacom seraient loin d’être définitivement réglés et que les analyses du réseau de Belgacom étaient toujours en cours.

Selon la société, l’opération de “clean-up” a été couronnée de succès les 14 et 15 septembre. “Depuis lors, Belgacom a renforcé sa prévention et réalisé une surveillance intensive continue de ses systèmes informatiques. Toute erreur qui pourrait apparaître est étudiée immédiatement. Ce fut le cas avec 6 serveurs et 3 postes de travail sur le réseau interne où chaque recherche a révélé qu’il s’agissait d’une fausse alarme et qu’il n’y avait aucune infection”, précise Belgacom.

Belgacom insiste sur le fait que ses déclarations devant le Parlement européen sont tout à fait correctes et basées sur toutes les données disponibles dans l’état actuel de l’enquête.

“Il est logique que certains médias placent les événements récents dans un contexte plus large. Il est probablement inévitable que cela donne lieu à toutes sortes de théories et de suppositions. Cependant, il y a un problème lorsque des sources anonymes diffusent des informations incorrectes qui semblent uniquement destinées à nourrir des spéculations. Cela provoque des dommages importants à la réputation de Belgacom et cause des inquiétudes inutiles chez les clients”, ajoute encore l’opérateur.

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