Bekaert calme les ardeurs des analystes

19/02/15 à 10:22 - Mise à jour à 10:22

Source: Belga

Bekaert a procédé jeudi à une annonce anticipée d'indicateurs de performance financière pour 2014, une semaine avant la publication prévue de ses résultats annuels.

Bekaert calme les ardeurs des analystes

/ © belga

L'entreprise, spécialisée dans le domaine de la transformation de fil d'acier et des revêtements, entend tempérer des prévisions trop optimistes réalisées par les analystes.

"Les activités steel cord se sont détériorées en Chine lors des derniers mois de l'année 2014, avec un impact sur des indicateurs de performance importants dans les résultats financiers annuels du groupe, en comparaison avec les plus récentes estimations des analystes", explique Bekaert, qui s'estime dans l'obligation de publier des indicateurs de performance avant l'accord officiel du conseil d'administration.

Concrètement, le chiffre d'affaires s'élève à 3,216 milliards d'euros, l'EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) atteint 342 millions d'euros, l'EBIT (bénéfice avant intérêts et impôts) 171 millions d'euros et l'EPS (bénéfice par action) est de 1,51 euro.

Les analystes tablaient, quant à eux, sur un chiffre d'affaires de 3,24 milliards d'euros, un EBITDA de 336,3 millions, un EBIT de 182,9 millions et un bénéfice par action de 1,72 euro.

Les résultats complets de Bekaert sont attendus le 27 février.

En savoir plus sur:

Nos partenaires