Bayer digère mal son riz OGM

28/02/11 à 10:17 - Mise à jour à 10:17

Source: Trends-Tendances

Bayer a dû constituer des provisions importantes pour faire face à des risques juridiques sur le riz génétiquement modifié et à des plaintes d'utilisatrices de sa pilule contraceptive Yaz/Jasmine. Et cela se voit dans ses résultats 2010.

Bayer digère mal son riz OGM

© Epa

Bayer a vu son bénéfice chuter au cours de son exercice 2010, à 1,3 milliard d'euros, contre 1,36 milliard un an auparavant, enregistrant même une perte de 145 millions d'euros au quatrième trimestre, a-t-il annoncé lundi. Le groupe pharmaceutique et chimique allemand affirme cependant avoir atteint ses objectifs 2010, avec un chiffre d'affaires en hausse de 12,6 %, à 35,1 milliards d'euros.

La chute du bénéfice du groupe, qui dispose de plusieurs implantations en Belgique, résulte de lourdes charges exceptionnelles, à hauteur de 1,7 milliard d'euros, a-t-il précisé. Ces derniers mois, Bayer a dû constituer des provisions importantes pour faire face à des risques juridiques sur le riz génétiquement modifié et à des plaintes d'utilisatrices de sa pilule contraceptive Yaz/Jasmine.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires