Batibouw ouvre ses portes jeudi

19/02/14 à 16:36 - Mise à jour à 16:36

Source: Trends-Tendances

La 55e édition du salon dédié à la construction Batibouw aura lieu du 20 février au 2 mars à Brussels Expo. Les trois thèmes principaux de cette année sont "l'habitat abordable", "les constructions quasi énergétiquement neutres" et "le retour du bois".

Batibouw  ouvre ses portes jeudi

Le thème du bois est relativement surprenant, l'habitat abordable et le dossier énergétique ayant déjà fait partie des sujets de prédilection des salons précédents.

"Le bois est en pleine percée", justifient les organisateurs. "Ce matériau répond parfaitement aux besoins d'authenticité, il vit et offre une ambiance chaleureuse, ainsi qu'un look vintage et artisanal. A l'heure du tout numérique, le public est à la recherche de concret, de réel, de solide." Toutes les applications et tous les aspects du bois trouveront leur place à Batibouw 2014, assure-t-on.

La thématique "quasi énergétiquement neutre" est liée à l'obligation européenne de construire de tels bâtiments à partir de 2021. "La norme maison passive imposée sera appliquée à partir de 2015 dans la Région de Bruxelles-Capitale et à partir de 2017 en Wallonie", ajoute-t-on.

Enfin, "l'habitat abordable" se penchera notamment l'influence des normes énergétiques sur les prix de la construction et de la rénovation, et présentera des pistes différentes pour réduire les coûts pour les consommateurs.

Les deux premiers jours du salon, les 20 et 21 février, seront réservés aux professionnels. Batibouw ouvrira ses portes au grand public samedi. L'édition 2013 avait attiré 296.000 visiteurs.

Nos partenaires