Barbie ne paie plus et Mattel plonge dans le rouge

Le fabricant américain de jouets Mattel a subi une perte nette de 11,2 millions de dollars au 1er trimestre. Son un chiffre d’affaires en baisse de 5% sur un an, à 964,2 millions de dollars, notamment à cause d’un fort repli des ventes de Barbie.

Le recul du chiffre d’affaires “correspond à ce que nous attendions” alors que le groupe doit faire face à des stocks importants chez les clients “dans un environnement difficile pour la distribution”, a commenté le patron du groupe, Bryan Stockton.

Les ventes de Barbie, une des marques emblématiques du groupe, ont sensiblement baissé de 14% au niveau mondial. Les autres marques à destination des filles ont par contre vu leurs ventes progresser de 4%, notamment grâce aux produits Disney Princess.

Les ventes de petites voitures, qui regroupent notamment les produits Hot Wheels, ont elles reculé de 2%, tandis que celles des produits pour nourissons Fisher Price ont baissé de 6%. Les ventes de poupées American Girl se portent en revanche bien, en pogression de 5%.

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