Balta déménage sa production et prévoit des licenciements

07/11/17 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Belga

La direction de Balta a annoncé ce mardi, au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de procéder à un licenciement collectif, a-t-on appris de sources syndicales.

Balta déménage sa production et prévoit des licenciements

© Belga

Le fabricant de tapis Balta va déménager sa division "moquette résidentielle", située à Audenarde (Flandre orientale), pour la loger sur ses autres sites de Sint-Baafs-Vijve (Vive-Saint-Bavon, Flandre occidentale) et Tielt (Flandre occidentale).

Les activités de production du site d'Audenarde occupent 197 personnes.

La direction dit vouloir permettre à autant de travailleurs que possible de déménager sur les deux sites qui accueilleront les activités actuellement opérées à Audenarde.

Un nouveau conseil d'entreprise est prévu mercredi soir pour permettre à la direction d'expliquer davantage son plan d'affaires.

Cotée depuis juin, Balta a annoncé une baisse de 2,9%, à 18,9 millions d'euros, de son ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) au troisième trimestre. L'entreprise dit faire face à une hausse des prix des matières premières et des cours de change défavorables et évoque, dans ses résultats trimestriels publiés mardi, des "mesures fortes" qui porteront leurs fruits dès ce quatrième trimestre. La direction précise ainsi "optimaliser" l'empreinte de la division "residential" (résidentiel).

Nos partenaires