Baisse du prix du gaz chez Lampiris

10/04/12 à 14:38 - Mise à jour à 14:38

Source: Trends-Tendances

Compte tenu de sa croissance et des perspectives d'évolution du prix du gaz, Lampiris a annoncé mardi qu'il allait adapter sa formule de tarification et diminuer son prix du gaz. Fin mars, le gouvernement fédéral a adopté une loi interdisant temporairement aux fournisseurs de gaz et d'électricité de procéder à une révision de leurs prix variables si celle-ci se traduit par une hausse de prix pour le consommateur.

Baisse du prix du gaz chez Lampiris

Contrairement à d'autres fournisseurs dont Electrabel, Lampiris a maintenu son prix du gaz en avril au niveau de celui du mois de mars, "conformément à la volonté des ministres". Dès le 1er mai prochain, le fournisseur d'énergie verte va lancer une nouvelle formule qui se traduira par une baisse de prix pour tous les clients.

"Le gain, pour un ménage moyen qui consomme 20.000 kwh/an, est de l'ordre de 3%, soit 24 euros par an, par rapport à l'ancienne formule. La différence avec les prix en vigueur chez les fournisseurs historiques atteint 27% ou 380 euros par an", indique Lampiris.

"Grâce à notre croissance et aux plus importants volumes traités et parce que nous découplons les prix du gaz et du pétrole, nous obtenons des conditions d'achat plus avantageuses, et ce même si nous ne sommes pas encore un acteur prépondérant du secteur du gaz en Belgique", explique l'administrateur délégué de Lampiris, Bruno Venanzi. "Il nous semble logique et honnête de transformer ce bénéfice en baisse de prix pour le consommateur plutôt qu'en augmentation de notre marge bénéficiaire", conclut-il.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires