Baisse des revenus mais forte croissance de la clientèle pour Belgacom

29/07/11 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Source: Trends-Tendances

Belgacom a enregistré une baisse des revenus de 3,2% au deuxième trimestre par rapport à la même période en 2010, pointant à 1,6 milliard d'euros, annonce vendredi l'entreprise.

Baisse des revenus mais forte croissance de la clientèle pour Belgacom

© Belga

Comme d'autres opérateurs, Belgacom a relevé l'impact négatif de la réglementation pour un montant de 33 millions d'euros (2%). Ce deuxième trimestre aura toutefois été marqué par une forte croissance de la clientèle.

Au deuxième trimestre, l'EBITDA du groupe atteint 512 millions d'euros, soit une hausse de 1,9%.

Belgacom a continué ses investissements au deuxième trimestre, de l'ordre de 161 millions d'euros. "Ce montant tient compte de la poursuite de la mise à niveau du réseau mobile 3G et du déploiement du VDSL2", explique-t-on.

Durant cette même période, les deux principales divisions clients (résidentiel et entreprises) ont enregistré des progrès au niveau des revenus. Le groupe a ainsi observé une forte progression du nombre de clients pour la TV (59.000 nouveaux clients), portant à 1.087.000 le nombre d'abonnés TV fin juin. Le mobile postpaid a enregistré 56.000 nouveaux clients, portant la base totale de clients mobiles à 5.338.000 unités. La croissance des clients internet, quant à elle, est restée modeste (+5.000).

"Forts de ces bons résultats initiaux, nous entendons bien poursuivre nos efforts pendant le deuxième semestre de cette année pour continuer sur notre lancée et reconquérir des parts de marché", a déclaré l'administrateur délégué Didier Bellens.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe confirme ses prévisions en termes de revenus ainsi qu'une baisse de l'EBITDA, proche des 4%.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires