Baisse des produits pétroliers oblige, Total Belgium se diversifie

22/01/15 à 13:54 - Mise à jour à 13:53

Source: Belga

A la suite de la baisse des produits pétroliers, Total Belgium revoit sa stratégie et met en avant ses autres produits et services. "Commited to a better energy", le nouveau slogan de la compagnie, traduit son ambition d'être "une entreprise qui, par ses actions, donne confiance en un avenir responsable", a annoncé le CEO Paul Mannes, jeudi à Bruxelles.

Baisse des produits pétroliers oblige, Total Belgium se diversifie

© Reuters / Charles Platiau

Total Belgique semble plutôt tirer profit de la baisse généralisée des carburants. Selon son CEO, les ventes des essences et diesels du groupe sont en hausse. Loin d'être affectée par les offres "folles" des autres réseaux, Total séduirait plutôt une nouvelle clientèle attirée par les produits additivés, et donc moins polluants, "Excellium", devenus eux aussi "plus abordables".

L'ambition de la compagnie, de ne pas seulement être un vendeur de carburant, toucherait donc sa cible. Ancrés depuis longtemps dans l'esprit de Total, ce sont les aspects durables et humains que veut aujourd'hui mettre en avant Total Belgium. "Un de nos objectifs est de garder de l'emploi dans les stations", précise Paul Mannes. Mais également d'être "un one stop shopping agréable, où nos clients reçoivent un vrai service", ajoute Marc Seminck, directeur réseau. Des plus-values qui, selon la compagnie, différencient Total, et en particulier Total Belgium, des autres réseaux.

La société développe également sa présence sur les marchés du gaz, des panneaux photovoltaïques, des pellets, mais également des solvants ou encore des produits d'entretien automobiles.

Total est la cinquième compagnie pétrolière mondiale et le leader du marché belge en matière de présence. Présent dans 130 pays, le groupe emploie quelque 100.000 collaborateurs et a engrangé un chiffre d'affaires de 189,5 milliards d'euros en 2013. Implanté en Belgique depuis 1920, Total y emploie 4.500 personnes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires