Axel Miller, l'ancien CEO de Dexia, va devenir administrateur délégué de D'Ieteren

16/05/13 à 18:38 - Mise à jour à 18:38

Source: Trends-Tendances

Axel Miller deviendra, à partir du 1er août, administrateur délégué et CEO du groupe belge de services automobiles D'Ieteren, a annoncé jeudi l'entreprise. Il succédera à Jean-Pierre Bizet qui occupait ces fonctions depuis 2005 et restera membre du conseil d'administration, en tant qu'administrateur non exécutif.

Axel Miller, l'ancien CEO de Dexia, va devenir administrateur délégué de D'Ieteren

© Imzge Globe

Axel Miller (48 ans) est diplômé en droit de l'ULB. Après 14 années au barreau, il a occupé différentes fonctions dirigeantes au sein du groupe Dexia, dont il est devenu CEO. Il a toutefois été contraint de démissionner après le premier sauvetage du groupe franco-belge à l'automne 2008. Il est ensuite devenu associé et président du Comité de direction de Petercam. Axel Miller est membre du conseil d'administration de D'Ieteren depuis mai 2010.

Le président du conseil d'administration de D'Ieteren, Roland D'Ieteren, s'est réjoui de l'arrivée de M. Miller aux commandes de la société. "Il a toutes les capacités requises pour conduire notre maison, dotée d'équipes dirigeantes et de quelque 25.700 collaborateurs talentueux, sur la route de la croissance à long terme, avec le soutien actif de son actionnariat familial", souligne-t-il dans un communiqué.

Le groupe D'Ieteren distribue en Belgique les véhicules de marques comme Volkswagen, Audi, Seat ou Skoda et est également actif dans la réparation et le remplacement de vitrage automobile (Carglass, Autoglass).

En savoir plus sur:

Nos partenaires