Aviapartner en Swissport dans l'incertitude à Brussels Airport

28/12/17 à 10:42 - Mise à jour à 13:49

Source: Belga

Le bagagiste Aviapartner Belgium a déposé un recours au Conseil d'Etat pour contester le caractère temporaire de la reconnaissance qui lui a été accordée pour pouvoir opérer à Brussels Airport, rapporte jeudi De Tijd.

Aviapartner en Swissport dans l'incertitude à Brussels Airport

© Image Globe/Herwig Vergult

Les deux principaux bagagistes de l'aéroport de Zaventem, Aviapartner et Swissport, sont en difficultés financières, à tel point qu'ils pourraient perdre leur droit d'être actifs sur le tarmac, selon le journal flamand.

Pour pouvoir travailler dans les aéroports, les entreprises doivent en effet démontrer qu'elles sont capables de continuer à travailler pendant trois mois sans aucune entrée financière. Elles doivent en outre présenter un plan d'affaires sur trois ans ainsi que leurs cinq derniers comptes annuels vérifiés.

Aviapartner et Swissport n'y sont pas parvenues, raison pour laquelle elles ont reçu une reconnaissance seulement temporaire, qui expire le 31 janvier 2018.

Mais Aviapartner en a marre de rester dans l'incertitude. L'entreprise a saisi le Conseil d'Etat pour contester sa reconnaissance temporaire.

Nos partenaires