Avec "The Barn", le marché bio débarque en ville

09/05/17 à 10:04 - Mise à jour à 10:05
Du Trends-Tendances du 27/04/17

Qu'est-ce qui freine encore aujourd'hui les consommateurs d'acheter des produits bios ? Le prix. Quentin Labrique (29 ans) et Julien de Brouwer (31 ans), les deux cofondateurs de The Barn Bio Market, entendent rendre le bio accessible à tous.

Du bio pas cher

Pour atteindre cet objectif ambitieux, ils font quatre choix stratégiques. Tout d'abord, 95 % de leurs produits sont vendus en vrac, réduisant ainsi le coût d'emballage (qui représente 15 à 30 % du produit). Deuxièmement, en travaillant en direct avec les producteurs, ils éliminent un maximum d'intermédiaires qui leur coûteraient de l'argent. Troisièmement, ils ont aménagé 90 % du bâtiment (place Saint-Pierre à Etterbeek) avec des matériaux recyclés (palettes, etc.), réduisant ainsi le coût des travaux. " Enfin, ajoute Julien de Brouwer, vous ne trouverez pas de marques ni de logos autres que The Barn à l'entrée de notre marché. " Fini la problématique du " trop de choix ", The Barn propose depuis début mai un nombre limité de références selon la logique " un produit pour un besoin ".
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 4 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires