Avant-goût de la DS Wild Rubis, le nouveau SUV haut de gamme de Citroën

08/04/13 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Source: Trends-Tendances

La nouvelle Citroën DS Wild Rubis, crossover haut de gamme de la marque aux deux chevrons, sera dévoilée le 11 avril prochain au salon de Shanghai, il s'inscrit dans la droite lignée de la légendaire DS et attise déjà toutes les convoitises.

Avant-goût de la DS Wild Rubis, le nouveau SUV haut de gamme de Citroën

© Citroen

Le futur modèle de la marque aux deux chevrons fera ses premiers pas sur le marché chinois, premier marché automobile mondial et donc très prometteur pour ce type de véhicules de luxe. La nouvelle voiture est pour le moment encore bien mystérieuse, quelques détails ont toutefois été dévoilés via des clichés publiés sur des sites spécialisés ainsi que par une courte vidéo teasing montrant subrepticement un rétroviseur, un phare et un bout de calandre (voir ci-dessous), de quoi faire s'enflammer de curiosité les passionnés de la marque française. Le nouveau modèle a aussi été surpris il y a quelques jours sur une route de France, en Lozère, lieu du tournage d'une vidéo promotionnelle. On doit cette fuite au Conseil Général de Lozère, qui avait pourtant privatisé la départementale 43 pour la marque française. Mais officiellement, il sera dévoilé le 11 avril en ligne et physiquement le 20 avril prochain au salon de Shanghai.

La marque premium DS a comme objectif de conquérir le marché chinois. En 2013, 70 points de vente dédiés seront ainsi ouverts dans l'Empire du Milieu. Le "DS World", un lieu d'exposition consacré entièrement à "l'univers DS" vient même de s'ouvrir à Shanghai. La Citroen DS Wild Rubis joue la carte du luxe et se démarque de sa maison mère Citroën: sur la calandre du concept, le double chevron disparait ainsi au profit d'un énorme logo DS, la griffe haut de gamme du constructeur automobile. Son nom Wild Rubis, fait lui référence au luxe à la française et plus particulièrement à la joaillerie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires