Augmentation prix de la bière : AB InBev dément des ententes sur le prix

28/12/11 à 19:37 - Mise à jour à 19:37

Source: Trends-Tendances

Le brasseur AB InBev dément une entente sur le prix de la bière. Le ministre de l'Economie Johan Vande Lanotte a demandé mercredi au Conseil de la concurrence de se pencher sur cette hausse de prix.

Augmentation prix de la bière : AB InBev dément des ententes sur le prix

© BELGA

"Toutes nos démarches sont prises dans le plus grand respect de la loi sur les pratiques commerciales. InBev Belgium a communiqué en bonne et due forme à ses clients le 30 novembre l'adaptation de prix prévue sur les casiers et les canettes dans le canal de la grande distribution. Les informations sur les tarifs et structures de coûts sont des informations confidentielles et de valeur concurrentielle et ne sont dès lors jamais partagées ni discutées avec nos concurrents, conformément à la loi sur les pratiques commerciales et au droit de la concurrence", explique AB InBev dans un communiqué.

"Si le Conseil de la concurrence estimait une enquête nécessaire, il va de soi que nous offririons notre entière collaboration", poursuit le brasseur.

Les groupes brassicoles AB InBev et Alken-Maes ont annoncé mardi une hausse des prix des bacs et canettes de bières vendus aux grossistes et supermarchés. Pour AB InBev, la hausse s'élève à 5,9% en moyenne et s'appliquera dès le 1er mars. L'augmentation d'Alken-Maes, de 6%, interviendra à partir du 12 mars.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires