Augmentation inquiétante du chômage économique dans les garages

07/01/13 à 15:33 - Mise à jour à 15:33

Source: Trends-Tendances

Federauto, la confédération belge du commerce et de la réparation du secteur automobile, s'inquiète de l'augmentation de 33% en 2012 du chômage économique dans les garages, indique-t-elle lundi dans un communiqué.

Augmentation inquiétante du chômage économique dans les garages

© Image Globe

La régression du chiffre d'affaires dans le secteur automobile s'est traduite par une hausse considérable du nombre de jours de chômage économique dans les garages, dans un des secteurs qui compte le plus grand nombre de PME en Belgique, précise Federauto.

La confédération entrevoit néanmoins une lueur d'espoir pour 2013. "La voiture reste pour le Belge moyen le moyen de transport le plus populaire. Le marché des flottes est resté assez stable et le secteur des voitures d'occasion a même enregistré une légère augmentation en 2012."

En ce qui concerne les différents moyens de transport, Federauto estime que le salon de l'Auto de janvier pourrait "jouer un rôle de catalyseur". "Le salon reste en effet l'endroit par excellence où les particuliers peuvent découvrir les modèles les plus récents, beaux et écologiques, ainsi qu'une foule d'autres solutions de mobilité comme le vélo, la moto, le scooter, etc."

La confédération du secteur automobile espère également que la salon aura un effet positif sur les ventes de véhicules. "Le salon de Bruxelles est traditionnellement un salon d'achat. Les ventes générées en période de salon représentent pour certaines marques même plus que 25% de leurs ventes annuelles." Federauto réclame par ailleurs aux autorités "des mesures de support qui permettront de poursuivre le développement du marché des véhicules électriques, hybrides et au gaz naturel comprimé, par analogie avec nos pays voisins". La confédération prévoit qu'entre 450.000 et 455.000 voitures neuves seront vendues en 2013.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires