Augmentation du nombre de passagers à Brussels Airport

10/09/12 à 15:25 - Mise à jour à 15:25

Source: Trends-Tendances

Brussels Airport a dénombré 1.930.954 passagers durant le mois d'août 2012, soit 1,5% de plus que l'année dernière.

Augmentation du nombre de passagers à Brussels Airport

© Reuters

Cette augmentation est semblable à la moyenne de trafic enregistrée cet été par les autres grands aéroports européens, a rapporté Brussels Airport. Les passagers ont fait de Bruxelles un point de départ ou de destination durant le mois d'août, alors qu'il s'agissait surtout d'un trafic de transfert les mois précédents. Les trafics de loisir, low cost et de longue distance ont étéparticulièrement prisés en août, tandis que le celui d'affaires intra-européen a diminué pendant les vacances.

Bien que le nombre de passagers augmente, celui des mouvements sur le tarmac de l'aéroport a diminué de 4,4% durant le mois d'août. Cette diminution peut s'expliquer par un meilleur taux d'occupation et l'utilisation de plus gros avions.

En août 2012, le trafic fret a diminué de 2,5% en comparaison avec
le même mois l'année dernière. Cette baisse s'explique par le recul du tout-cargo (-12,9%), tandis que le fret à bord d'avions passagers (+10,8%) et le trafic intégrateur (+0,4%) ont augmenté. "Bruxelles enregistre néanmoins un meilleur résultat que la plupart des aéroports européens", a indiqué Brussels Airport. Depuis novembre, Brussels Airlines dessert deux nouvelles destinations: Edimbourg et Mombasa. Qatar Airways et Thai Airways augmenteront également le nombre d'avions, respectivement vers Doha et Bangkok, à partir de février 2013.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires