Audi va investir 500 millions d'euros à Forest

30/05/14 à 07:28 - Mise à jour à 07:28

Source: Trends-Tendances

Le constructeur automobile Audi prévoit d'investir 500 millions d'euros au cours des cinq prochaines années dans son usine d'assemblage de Forest, a indiqué le nouveau directeur d'Audi Brussels, Patrick Danau, aux quotidiens De Morgen et Het Laatste Nieuws.

Audi va investir 500 millions d'euros à Forest

© Image Globe

Les négociations concernant les nouveaux modèles qui seront produits dans l'usine bruxelloise de la marque sont actuellement en cours. Le scénario convenu prévoit que le prochain Q3, un petit SUV, remplacerait l'A1 sur les lignes de production de Forest. Un autre modèle devrait également être pris en charge par l'usine. Les syndicats attendent des précisions Les syndicats de l'usine Audi Brussels ont partagé vendredi leur satisfaction après l'annonce d'investissements importants dans l'usine d'assemblage de Forest.

Patrick Danau, le nouveau directeur d'Audi Brussels, a indiqué que le constructeur automobile prévoit d'investir 500 millions d'euros dans cette usine au cours des 5 prochaines années. Les syndicats attendent désormais d'en savoir plus sur les modèles qui seront produits à l'avenir à Bruxelles.

"Si le CEO dit qu'il peut mettre sa main à couper que l'usine existera encore d'ici 10 ans, c'est une bonne nouvelle. Nous demandons un avenir sur le long terme. Plus le terme est long, mieux c'est", réagit Pascal Van Cauwenberghe, de la CSC. "On parle de l'arrivée de la Q3 et d'autres modèles. Mais rien n'est encore confirmé".

"Des investissements ont déjà été signés", ajoute Hedwin De Clercq, de la FGTB. Une nouvelle division "Peinture" est ainsi en construction. "C'est une bonne chose pour Bruxelles évidemment."

En savoir plus sur:

Nos partenaires