Audi prévoit des investissements records de 22 milliards d'euros

27/12/13 à 11:08 - Mise à jour à 11:08

Source: Trends-Tendances

Le constructeur automobile Audi, qui dispose d'une usine d'assemblage à Forest, prévoit d'investir 22 milliards d'euros entre 2014 et 2018, a-t-il annoncé vendredi.

Audi prévoit des investissements records de 22 milliards d'euros

© Image Globe

Ces investissements, les plus importants jamais engagés par la filiale de Volkswagen, concerneront "de nouveaux modèles, des innovations et l'expansion continue du réseau mondial de production". Quelque 70% des investissements sont destinés à des nouveaux modèles et technologies et plus de la moitié profiteront aux usines allemandes d'Ingolstadt et Neckarsulm.

"Nous nous étions fixés l'objectif d'1,5 million de livraisons pour 2015 mais nous avons déjà atteint ce cap assez confortablement en 2013. Nous nous tournons maintenant résolument vers notre prochaine étape de deux millions de livraisons. C'est pourquoi nous gardons le pied sur l'accélérateur en matière d'investissements et nous allons engager de nouveaux travailleurs en 2014", commente le président du conseil d'administration d'Audi, Rupert Stadler, cité dans un communiqué.

Ainsi, Audi prévoit de former 700 jeunes travailleurs l'année prochaine dans ses usines d'Ingolstadt et Neckarsulm. La marque aux quatre anneaux, qui entend faire passer de 49 à 60 d'ici 2020 le nombre de ses modèles, prévoit par ailleurs de construire sa première usine en Amérique du Nord, dans la ville mexicaine de San José Chiapa.

En savoir plus sur:

Nos partenaires