Audi Brussels pourrait fabriquer la nouvelle A1

27/12/13 à 15:16 - Mise à jour à 15:16

Source: Trends-Tendances

Audi Brussels a de bonnes chances de produire le nouveau modèle de la A1, ont indiqué des sources au sein de l'usine vendredi. Le constructeur automobile Audi a annoncé vendredi un plan d'investissements de 22 milliards d'euros pour la période 2014-2018.

Audi Brussels pourrait fabriquer la nouvelle A1

© reuters

Quelque 70% des investissements sont destinés à des nouveaux modèles et technologies et plus de la moitié profiteront aux usines allemandes d'Ingolstadt et Neckarsulm. Audi Brussels, situé sur le territoire de la commune de Forest, produit déjà actuellement l'Audi A1, le plus petit modèle de la marque.

Un porte-parole allemand de l'entreprise ne pouvait pas donner de précisions quant aux destinations des investissements mais a indiqué qu'ils "concerneront naturellement tous les sites". La A1 constitue un succès pour la marque aux quatre anneaux. Lancée en 2010, elle est actuellement au milieu de son cycle de production. En mai, le directeur de l'usine bruxelloise indiquait ainsi que Audi Brussels compte sur le nouveau modèle de la A1, même si les coûts du travail à la hausse en Belgique représentent un inconvénient.

Vendredi, plusieurs sources au sein du site bruxellois faisaient savoir que Forest avait de bonnes chances d'accueillir la production du nouvel modèle de la citadine. En mars dernier, l'entreprise avait déjà signalé que 200 millions d'euros seraient investis dans Audi Brussels entre 2013 et 2015, notamment dans la ligne de production et dans la peinture.

Audi a également annoncé vouloir engager plus de 1.700 nouveaux travailleurs dans le monde en 2014. Audi Brussels vise une production de 115.000 véhicules en 2014 selon les syndicats. Cette année, la fabrique bruxelloise a sorti 120.187 A1 de ses lignes. Ce chiffre est l'objectif officiel de la direction pour l'année prochaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires