"Aucune donnée personnelle sensible de nos clients rendue publique"

02/01/15 à 17:48 - Mise à jour à 17:48

Source: Belga

Domino's Pizza annonce vendredi qu'aucune donnée sensible de ses clients n'a été diffusée par le hacker Rex Mundi.

"Aucune donnée personnelle sensible de nos clients rendue publique"

© reuters

Celui-ci avait volé un grand nombre d'informations dans les systèmes de plusieurs sociétés avant de les mettre en ligne. Une liste de Domino's Pizza comprenant des identifiants, noms, numéros de téléphone et adresses de courriel avait été piratée en juin.

L'entreprise de livraison de pizzas fait savoir qu'il ne s'agissait pas de "données personnelles sensibles", comme les données bancaires, et ajoute qu'elle n'a pas versé d'argent au pirate informatique. Les clients de la chaîne avaient néanmoins reçu une communication en juin leur intimant de modifier leur mot de passe. "Domino's n'entreprendra aucune action supplémentaire", indique l'enseigne.

Rex Mundi a fait la une des médias à plusieurs reprises lors des derniers mois pour des vols de données d'entreprises belges à grande échelle. L'un des cas les plus emblématiques fut celui de Mensura Absentéisme, dont plusieurs milliers de demandes émanant d'entreprises souhaitant contrôler un travailleur s'étaient retrouvées en ligne. Chaque fois que les entreprises concernées refusaient de répondre favorablement au chantage des hackers, un certain nombre d'informations étaient diffusées sur internet.

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