Arrêt de travail au siège de Compass Group

07/11/16 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Source: Belga

Une vingtaine de travailleurs du siège belge du groupe de restauration collective Compass Group, situé chaussée de Haecht à Haren (Bruxelles), observent depuis lundi matin un arrêt de travail, annonce Eric Crokaert, secrétaire FGTB de la centrale alimentation HORVAL.

Arrêt de travail au siège de Compass Group

© BELGA

"La semaine dernière lors d'un conseil d'entreprise ordinaire, la direction a formulé de nouvelles attentes au niveau des résultats à atteindre pour l'exercice en cours. On parle de plus de 2,9 millions d'euros en plus", indique M. Crokaert. "Cette annonce s'ajoute à des changements organisationnels prévus au sein de groupe, Compass Group Belgilux devant passer sous la coupe de Compass Group Benelux. Dans les faits, cela revient à déménager le centre de décision vers les Pays-Bas", estime-t-il. "Au siège belge, on craint donc des licenciements."

Selon M. Crockaert, une soixantaine de personnes travaillent au siège. Le groupe compte quelque 2.800 travailleurs sur l'ensemble du territoire. L'arrêt de travail n'a pour le moment aucun impact sur la distribution des repas chez les clients. "Mais à ce stade, la direction n'a pas encore réagi. L'action pourrait donc se prolonger demain (mardi)."

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires