Arket, le premium au secours de H&M

19/10/17 à 10:06 - Mise à jour à 10:06
Du Trends-Tendances du 12/10/17

Le géant suédois de l'habillement vient de lancer à Bruxelles sa huitième marque, Arket. A l'opposé des temples de la "fast fashion" auxquels H&M nous a habitués, cette nouvelle enseigne aux niveaux de prix plus élevés vend des basiques intemporels entre deux poivriers et trois sandwiches "veggies". Pourquoi le groupe multiplie-t-il les enseignes premium ?

Impossible de deviner que l'on entre dans un magasin du groupe H&M. " C'est peut-être une bonne chose de ne pas trop communiquer sur ce point ", lâche un observateur. Il faut dire que pour le géant suédois de l'habillement, l'idée, avec ce nouveau concept store, est d'attirer un autre public, lassé par la mode jetable à bas prix dont les conséquences sociales font de plus en plus souvent la une des médias. Lancée à Londres à la fin du mois d'août, la marque vient d'ouvrir un magasin avenue de la Toison d'Or, à Bruxelles. A ce jour, elle possède deux points de vente dans la capitale britannique, un à Copenhague, un chez nous, un à Munich, et Stockholm est déjà dans le pipeline.
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