ArcelorMittal: le projet d'accord de la direction approuvé par la moitié des employés

22/11/12 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

Source: Trends-Tendances

Réunis en assemblée générale jeudi matin à Rocourt, 50,4% des employés d'ArcelorMittal à Liège ont approuvé le projet d'accord de la direction, concernant le volet social lié à l'arrêt de la phase à chaud. Mardi, la direction avait lancé un ultimatum aux syndicats : s'ils n'acceptaient pas le projet d'accord pour ce jeudi soir, elle entamait les licenciements.

ArcelorMittal: le projet d'accord de la direction approuvé par la moitié des employés

© BELGA


Par réaction, les syndicats ouvriers, rejetant ce projet, ont bloqué les expéditions dans tout le bassin liégeois, mercredi. Cette action est toujours en cours.

Du côté des employés, une assemblée générale était organisée ce jeudi matin à Rocourt pour leur faire part de la situation. 391 d'entre eux ont donc approuvé le projet d'accord, 385 se sont prononcés contre.

"J'ai demandé à ce que les bulletins soient recomptés", indique Egidio Di Panfilo, secrétaire général du SETCa. "C'est une situation inédite, qui induit une décision difficile, quelle qu'elle soit. Nous organiserons peut-être un nouveau vote, afin d'obtenir une majorité franche, de 66%, comme le prévoient nos statuts. Nous allons nous concerter dans les prochaines heures pour voir comment réagir. Nous ne pouvons pas prendre attitude à l'heure actuelle."

Des réunions avec les différents syndicats seront organisées dans le courant de l'après-midi.

avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires