ArcelorMittal: des contacts sont pris avec des opérateurs

© belga

Des contacts sont pris avec des opérateurs en vue d’une reprise des installations sidérurgiques liégeoises, a indiqué mardi le ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt. A l’heure actuelle, il n’y a toutefois pas d’accord avec l’un d’entre eux.

La RTBF a évoqué trois pistes dégagées à partir d’une liste de 64 repreneurs potentiels, parmi lesquels 17 candidats éventuellement intéressés. Ces trois pistes seraient nord-africaine, est-européenne et des émirats arabes.

“Ce que nous confirmons, c’est que la période de prospection est terminée. Maintenant, il y a des contacts avec des opérateurs identifiés mais il n’y pas d’accord en l’état actuel du dossier”, a expliqué Jean-Claude Marcourt dans les couloirs du parlement wallon. Ces opérateurs sont asiatique, africain et européen, a-t-il ajouté, sans donner de précision sur leur identité, ni la portée de leur marque d’intérêt: vise-t-elle l’ensemble du site ou seulement certains outils?

Le ministre devrait réunir à la fin du mois la “task force” qui suit le dossier et associe syndicats, représentants politiques, publics et économiques afin de clôturer d’une manière ou d’une autre le processus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content