ArcelorMittal demande une ristourne à ses fournisseurs

01/06/13 à 11:27 - Mise à jour à 11:27

Source: Trends-Tendances

ArcelorMittal vient de demander à tous ses sous-traitants une réduction de 6 pc sur leurs prestations par rapport à l'année de base 2012 et ajoute que ces nouveaux prix "actualisés" devront être appliqués jusqu'au 31 décembre 2014, peut-on lire dans Het Nieuwsblad, De Standaard et La Meuse samedi.

ArcelorMittal demande une ristourne à ses fournisseurs

© Belga

La crise économique a fait diminuer fortement la demande d'acier,
surtout en Europe, et il est donc logique, pour préserver l'emploi, que tout le monde fasse un effort, les sous-traitants aussi, explique le porte-parole d'ArcelorMittal, Jan Cornelis.

Cette demande de réduction du prix des prestations concerne donc tous les sous-traitants d'ArcelorMittal, du livreur de sandwiches aux sociétés de nettoyage.

Pour les fournisseurs qui ont reçu la lettre, il s'agit moins d'une invitation à faire un effort volontaire que d'une menace. On y lit ainsi qu'ArcelorMittal "attend des fournisseurs qui souhaitent continuer à garder une collaboration future avec l'entreprise, qu'ils fassent de la même façon des efforts pour réorganiser leur entreprise et réduire leurs coûts". Pour les sous-traitants cela signifie tout simplement que ceux qui ne suivront pas le mouvement pourront oblier toute collaboration avec le groupe sidérurgique.

Pour rappel, Lakshmi Mittal est un des hommes les plus riches du monde, avec une fortune estimée à 16,5 milliards de dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires