Après Tessenderlo, Solvay veut vendre ses activités PVC à OpenGate Capital

16/12/13 à 21:46 - Mise à jour à 21:46

Source: Trends-Tendances

La société d'investissement américaine OpenGate Capital a entamé des négociations exclusives avec le groupe chimique Solvay pour la reprise de ses activités PVC Benvic, a indiqué lundi soir OpenGate dans un communiqué. Une porte-parole de Solvay a confirmé l'intention de vente. OpenGate a déjà repris au début de cette année les activités profilées PVC de Tessenderlo en Europe continentale.

Après Tessenderlo, Solvay veut vendre ses activités PVC à OpenGate Capital

© Belga

OpenGate et Solvay espèrent boucler la vente de Benvic lors du premier semestre de l'année 2014, précise le communiqué. Benvic enregistre un chiffre d'affaires annuel d'environ 160 millions d'euros. La société d'investissement américaine a finalisé début de cette année l'acquisition de Profialis, les activités profilées PVC en Europe continentale du groupe chimique Tessenderlo.

"Le projet (d'acquisition de Benvic, ndlr) serait conforme à notre stratégie de développement de notre présence dans l'industrie mondiale du PVC", ajoute OpenGate dans son communiqué. Ensemble, Profialis et Benvic pourraient atteindre un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 330 millions de dollars (240 millions d'euros).

Une porte-parole de Solvay a indiqué que cette vente s'inscrit dans la révision du portefeuille de l'entreprise.

Nos partenaires