Après la crise des pilotes, un nouveau directeur opérationnel pour Ryanair

18/10/17 à 09:58 - Mise à jour à 10:00

Source: Belga

Ryanair a désigné Peter Bellew, l'actuel PDG de Malaysia Airlines, en tant que nouveau directeur opérationnel, a annoncé la compagnie irlandaise mardi soir.

Après la crise des pilotes, un nouveau directeur opérationnel pour Ryanair

Michael O'Leary et Peter Bellew © AFP

Peter Bellew "assumera la responsabilité de toutes les opérations aériennes de Ryanair, des opérations au sol et de l'ingénierie, mais avec une responsabilité spécifique dans le suivi des pilotes, de la formation et du développement de carrière avec comme mission de s'assurer que les problèmes liés au planning des pilotes dont Ryanair a souffert lors du mois de septembre ne seront jamais répétés", a précisé la compagnie low-cost qui a récemment été contrainte d'annuler des milliers de vols, faute de pilotes.

Peter Bellew n'est pas un inconnu pour la compagnie irlandaise puisqu'il y a travaillé jusqu'en 2014.

"Nous sommes heureux d'accueillir de nouveau Peter chez Ryanair. Il mènera une transformation importante dans la façon dont nous récompenserons et interagirons avec nos pilotes, améliorerons leur environnement de travail et leur développement de carrière au cours des prochaines années, tandis que nous augmenterons la flotte à 600 appareils et notre trafic à 200 millions de clients par an", a commenté Michael O'Leary, le patron de la compagnie irlandaise.

Peter Bellew prendra ses fonctions le 1er décembre prochain.

Nos partenaires