Après Audi, BMW annonce des ventes records

Les records de vente se succèdent dans l’industrie automobile. Après Audi qui annonçait ce lundi avoir enregistré un premier trimestre record, au cours duquel il a livré 369.500 véhicules de par le monde, c’est au tour de BMW d’annoncer ce mardi des ventes records au premier trimestre, avec une hausse de 5,3%.

Le constructeur automobile BMW a ainsi écoulé 448.200 véhicules des marques BMW, Mini et Rolls-Royce aux cours des trois premiers mois de 2013, ce qui représente un record pour le constructeur bavarois au cours d’un premier trimestre, a-t-il annoncé mardi. Les ventes de BMW au premier trimestre sont en hausse de 5,3% par rapport au premier trimestre 2012, période qui avait déjà été marquée par une forte progression (+11,2%) des ventes.

Première baisse des ventes pour Volkswagen depuis décembre 2009

Volkswagen, de son côté, a vendu, en mars, 532.400 véhicules de par
le monde, ce qui constitue un recul de 0,8 pc par rapport au même
mois de l’année précédente et la première baisse depuis décembre 2009. Le constructeur explique ce recul par la crise que traverse le secteur en Europe. Au cours du premier trimestre 2013, Volkswagen a vu ses ventes diminuer de 10 pc en Europe, et même de 15 pc en Allemagne. Par contre, la Chine et les Etats-Unis ont enregistré des chiffres en forte hausse.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content