Apple et Google sont les plus cotées parmi les marques

© BELGAIMAGE

Apple est la marque numéro 1 au niveau mondial. Le géant informatique est suivi par Google et Coca-Cola, selon le classement annuel “Global Top 100”, établi par Eurobrand. AB InBev se classe 19e et est le seul représentant de ce classement dominé par les marques américaines, allemandes et britanniques.

Apple reste la première marque mondiale, estimée à 113,17 milliards d’euros. Soit plus d’une fois et demie la valeur de son dauphin Google (67,5 milliards d’euros). Avec un bond de sa valorisation de 22,7%, la marque connue pour son moteur de recherche éponyme a pour la première fois relégué Coca-Cola au troisième rang.

Les dix premières places du classement sont occupées par des entreprises américaines, parmi lesquelles figurent encore Microsoft, IBM, McDonald’s ou Procter & Gamble. Les firmes actives dans les nouvelles technologies, les biens de consommation et les services financiers occupent 46 places sur les 100 du classement. AB InBev se classe 19e marque mondiale avec une valeur estimée à 29,8 milliards d’euros.

L’Asie n’est représentée que par 13 marques, dont Toyota ou Samsung, alors que 41 entreprises européennes figurent au tableau. Un grand nombre d’entre elles sont établies en Allemagne, comme Volkswagen ou Bosch, ainsi qu’en Grande-Bretagne – Vodafone et Shell notamment.

Les experts d’Eurobrand ont analysé plus de 3.000 sociétés dans 16 secteurs différents en Europe, Amérique et Asie.

Partner Content