Appel à la grève chez Air France, perturbations à prévoir

26/10/11 à 19:06 - Mise à jour à 19:06

Source: Trends-Tendances

Des perturbations sont à prévoir à partir de samedi, en plein coeur des vacances de la Toussaint, dans les aéroports français après le maintien d'un préavis de grève de cinq jours des syndicats d'hôtesses et de stewards d'Air France.

Appel à la grève chez Air France, perturbations à prévoir

© Bloomberg

"Air France communiquera jeudi ses prévisions de trafic pour samedi", a indiqué mercredi à l'AFP un porte-parole de la direction. "Nous y travaillons et essaierons de trouver les meilleures solutions pour nos passagers", a-t-on ajouté de même source.

Après plusieurs dizaines d'heures de négociations et un relevé de conclusions présenté lundi soir aux syndicats, seul l'Unac (CFE-CGC), premier syndicat d'hôtesses et de stewards (26%), a levé son préavis.

Les deux autres syndicats représentatifs de personnel navigant commercial (PNC), l'Unsa et FO-SNPNC, ont indiqué mercredi à l'AFP avoir étudié le texte présenté par la direction et estimé qu'il était "très insuffisant". L'Unsa représente environ 22% des PNC et le SNPNC 21%.

La composition des équipages, qu'Air France veut réduire sur certains vols, est au coeur du contentieux entre syndicats et direction, avec les modalités d'évaluation des hôtesses et stewards.

Quatre autres syndicats de PNC (15.000 salariés), non représentatifs car ayant enregistré moins de 10% aux dernières élections professionnelles, appellent également à la grève du 29 octobre au 2 novembre.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires