Amende salée de la justice américaine pour une société anversoise

31/12/13 à 15:55 - Mise à jour à 15:55

Source: Trends-Tendances

La justice américaine a infligé en appel une amende de 24 millions de dollars (17,4 millions d'euros) à la société anversoise Gosselin Group, spécialisée dans la logistique et les déménagements.

Amende salée de la justice américaine pour une société anversoise

© Reuters

La justice a estimé que l'entreprise, basée à Deurne, avait pratiqué des ententes sur les prix dans le cadre d'un contrat de déménagement conclu avec l'armée américaine, indique le site internet Courthousenews.com.

L'affaire remonte à un contrat datant de 2011 et portant sur l'envoi en Europe de biens appartenant à des membres du personnel militaire américain et à leurs familles. En première instance, un tribunal américain avait estimé en 2011 que Gosselin s'était rendue coupable d'entente sur le prix avec d'autres entreprises pour la formulation de son offre, ce que contestait l'entreprise. L'amende infligée en première instance s'élevait à 500.000 dollars. Tant les autorités américaines que l'entreprise anversoise ont fait appel du jugement.

En appel, Gosselin écope ainsi d'une amende de 24 millions de dollars. L'entreprise, dont un bâtiment à Anvers a été ravagé par un incendie en juin dernier, n'a pas encore réagi.

Nos partenaires