Amazon se lance dans le paiement en ligne et concurrence PayPal

© Reuters

Amazon a lancé son service de paiement en ligne. Objectif: concurrencer eBay et sa filiale PayPal, leader du marché.

Après le rachat de Braintree par le distributeur en ligne américain eBay, Amazon a lancé son propre service permettant à ses clients de payer des achats sur des sites tiers. Le groupe annonce dans un communiqué “un service où les acheteurs peuvent se connecter et payer sur n’importe quel site participant en utilisant leur compte Amazon” où leurs données bancaires sont enregistrés.

L’idée, du distributeur en ligne, est de proposer à la fin de la commande, à côté des traditionnels paiements par carte de crédit ou PayPal, une filiale du concurrent eBay, un bouton permettant de payer avec Amazon.

Le géant américain du commerce en ligne affirme que son service est compatible avec les appareils mobiles, assurant qu’il sera fourni aux commerçants à “un prix bas” et offrira aux acheteurs “la même protection de leur transaction que quand ils achètent sur Amazon.com”.

“Amazon a plus de 215 millions de comptes clients actifs”, a fait valoir Tom Taylor, vice-président d’Amazon Payments. “Se connecter et payer avec Amazon permettra aux entreprises de faire de nos clients leurs clients.”

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