Amazon bouscule le secteur de la pharmacie

28/06/18 à 19:25 - Mise à jour à 20:03

Source: Belga

Le géant du commerce électronique Amazon fait ses premiers pas dans le secteur de la pharmacie en rachetant le site de préparation et de distribution de médicaments PillPack.

Amazon bouscule le secteur de la pharmacie

© iStock

Les détails financiers de l'opération n'ont pas été communiqués.

En avril, PillPack avait été cité comme cible potentielle par la chaîne de supermarchés Walmart pour un montant d'un milliard de dollars.

PillPack est une pharmacie en ligne présente dans tous les États américains qui propose notamment des conditionnements par doses et la livraison à domicile.

"Les équipes de PillPack associent une forte expérience dans la pharmacie à un intérêt particulier pour la technologie," a souligné Jeff Wilke, responsable Consommateurs pour Amazon Monde.

"Nous sommes impatients de poursuivre, aux côtés d'Amazon, notre collaboration avec des acteurs de l'industrie de la santé pour permettre aux clients à travers tous les États Unist de bénéficier de meilleurs services pharmaceutiques", a déclaré de son côté dans un communiqué TJ Parker, cofondateur et PDG de Pillpack.

A la suite de l'annonce de cette acquisition susceptible de bouleverser le marché de la distribution des produits pharmaceutiques aux Etats-Unis, les grandes chaînes de pharmacies américaines accusaient le coup à la Bourse de New York: peu après l'ouverture, CVS reculait de 9,29%, Walgreen Boots Alliance de 10,41% et Rite Aid de 10,61%.

Amazon et PillPack ont indiqué espérer conclure cette acquisition d'ici la fin de l'année, sous réserve de l'approbation des autorités de régulation concernées.

Nos partenaires