Amazon aurait racheté un concurrent de Siri

Les acquisitions récentes d’Amazon dans le domaine de la reconnaissance et de la recherche vocale relancent les spéculations sur le lancement d’un “Kindle Phone”.

Amazon aurait racheté une application de reconnaissance et d’assisance vocale comparable à Siri, baptisée Evi, selon les informations et les vérifications de TechCrunch.

L’application, qu’Amazon aurait acquis pour 26 millions de dollars, tourne sur iOS et Android. Elle utilise les technologies de reconnaissance vocale du leader du secteur, Nuance, et le moteur de recherche en langage naturel de la start-up britannique True Knowledge. Elle utilise des partenaires comme Yelp pour la recherche locale, les moteurs de recherche internet, et peut se connecter à d’autres applications pour retourner les résultats demandés par l’utilisateur.

Amazon a déjà racheté en janvier Ivona, une société spécialisée dans la reconnaissance vocale. Ces acquisitions relancent les spéculations relatives au lancement d’un smartphone par Amazon. Mais elles pourraient également servir à bâtir de nouvelles fonctionnalités sur la gamme existante de tablettes Kindle.

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/amazon-aurait-rachete-un-concurrent-de-siri_381150.html#Vk2S0uVgICXjwwSI.99

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content