Alitalia envisagerait près de 700 suppressions d'emplois

16/10/12 à 19:14 - Mise à jour à 19:14

Source: Trends-Tendances

La compagnie aérienne italienne Alitalia envisagerait de supprimer près de 700 emplois et d'économiser ainsi 30 millions d'euros, selon des sources syndicales qui se sont dites mardi opposées à ce projet. Contacté par l'AFP, Alitalia n'a souhaité faire aucun commentaire.

Alitalia envisagerait près de 700 suppressions d'emplois

© belga


La direction du groupe a présenté mardi aux syndicats un plan industriel prévoyant la suppression de 690 postes, dont 300 assistants de vol, 300 employés au sol et 90 manutentionnaires, pour une baisse de coûts estimée à 30 millions d'euros, ont rapporté les médias italiens à l'issue de la rencontre.

Cette proposition a été "unanimement renvoyée à l'expéditeur", a indiqué le secrétaire général du syndicat Fit Cisl, Giovanni Luciano.

"La négociation a commencé et les deux parties se sont dites disponibles pour se revoir dès la semaine prochaine pour aller au fond des choses et parvenir à une solution évitant les baisses d'effectifs", a-t-il ajouté.

La compagnie table sur un "début d'amélioration (de sa situation) à partir de 2013", a-t-il ajouté. "Le plan mise beaucoup sur une relance de la marque. Elle est très optimiste et nous espérons qu'elle a raison. Nous, en tous cas, ne sommes pas disposés à nous mettre au chômage technique, nous ne l'avons déjà que trop fait. La compagnie, avec beaucoup de responsabilité, a accepté de poursuivre la confrontation", a-t-il dit.

avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires