Alcatel-Lucent: 280 emplois supprimés en Belgique, pas de précision pour Namur

26/11/12 à 11:55 - Mise à jour à 11:55

Source: Trends-Tendances

Le groupe technologique Alcatel-Lucent va licencier 280 personnes en Belgique, a confirmé un syndicaliste à l'issue du conseil d'entreprise. Il n'y a pas encore eu de précision sur l'avenir du site de Namur. Les syndicats redoutent en effet une fermeture pure et simple du site namurois.

Alcatel-Lucent: 280 emplois supprimés en Belgique, pas de précision pour Namur

"On n'est pas loin de craindre une fermeture de l'implantation namuroise", indique-t-on dans les rangs syndicaux. Mi-octobre, lors d'un conseil d'entreprise européen, la direction avait évoqué sa volonté de supprimer 290 emplois en Belgique mais depuis, aucune intention de licenciement collectif n'a été confirmée.

A la mi-octobre, un conseil d'entreprise extraordinaire européen d'Alcatel-Lucent avait annoncé le licenciement probable de 290 travailleurs en Belgique. Jeudi, la direction belge annonçait un conseil d'entreprise extraordinaire pour ce lundi. Finalement, les syndicalistes ont appris que 280 personnes perdront leur emploi. On ne sait pas encore quel site sera touché et ce que deviendra l'usine namuroise. A la mi-octobre, 1.677 personnes travaillaient pour Alcatel-Lucent dont 1.555 à Anvers et 122 à Namur.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires