Airbus double son bénéfice net au premier trimestre

13/05/14 à 08:26 - Mise à jour à 08:26

Source: Trends-Tendances

Airbus Group a confirmé mardi ses prévisions après une hausse de 93% de son bénéfice net au premier trimestre, à 439 millions d'euros, et une nouvelle progression des ventes, notamment d'hélicoptères.

Airbus double son bénéfice net au premier trimestre

© Image Globe

Le chiffre d'affaires du géant européen de l'aérospatial et de la défense a progressé de 5%, à 12,6 milliards d'euros. Le groupe maintient donc ses prévisions de commandes supérieures aux livraisons pour l'année et compte toujours atteindre une marge opérationnelle de 7 à 8% en 2015.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe a dégagé une marge opérationnelle de 5,5%.

Par contre, les prises de commandes sont en baisse par rapport à la même période de l'année dernière: 21,1 milliards d'euros contre 49,5 milliards en 2013. L'avionneur Airbus n'a enregistré que 103 commandes nettes au premier trimestre contre 410 un an plus tôt. 2013 avait été une année exceptionnelle et Airbus avait prévenu qu'il ne renouvellerait pas l'exploit.

Airbus Helicopters (ex-Eurocopter), en revanche, a augmenté ses prises de commandes de 50% tandis qu'Airbus Defence and Space (qui regroupe les anciennes divisions Astrium et Cassidian) a conservé à peu près le même niveau de commandes.

"Le groupe a de nouveau progressé au premier trimestre 2014, améliorant son chiffre d'affaires et son bénéfice par action", qui est passé de 0,28 à 0,56 euro, a déclaré Tom Enders, le directeur général. "Nous confirmons nos prévisions. Cependant il nous reste encore beaucoup de défis à relever d'ici la fin de l'année. La priorité reste l'exécution de nos programmes et la mise en oeuvre des plans de restructuration et d'amélioration".

En savoir plus sur:

Nos partenaires