Air France va transférer ses vols domestiques dans sa filiale Hop!

20/11/14 à 21:53 - Mise à jour à 21:52

Source: Belga

Air France a annoncé jeudi le transfert de ses vols domestiques dans sa filiale régionale Hop! à partir de la saison d'été 2015 pour retrouver en trois ans la rentabilité sur ce marché du court-courrier.

Air France va transférer ses vols domestiques dans sa filiale Hop!

© Reuters

Hop! , née de la fusion en janvier 2013 entre les trois compagnies régionales Airliner, Brit Air et Regional, opère actuellement 510 vols quotidiens. Son activité passerait à 800 vols par jour à partir d'avril, précise la compagnie française, ajoutant que cette nouvelle activité sera regroupée sous la marque unique "Hop! Air France".

Ce projet avait été préconisé par le groupe d'experts dans un rapport remis le 30 juin à la direction, rappelle la compagnie française, qui estime à 140 millions d'euros la perte d'exploitation sur cette activité cette année. "Il n'y aura ni modification ou transfert des contrats de travail, ni transfert des équipes de Roissy ou province", souligne en outre la compagnie.

La nouvelle offre commerciale sera présentée au marché dans le courant du premier trimestre 2015.

La flotte Hop! Air France comptera une centaine d'avions dont une quarantaine d'Airbus A320 d'Air France et une soixantaine d'avions régionaux (des ATR, Bombardier et des Embraer) de Hop! L'activité court-courrier, qui emploie 4.200 personnes, a généré 1,7 milliard d'euros de chiffres d'affaires en 2013 et compte 15 millions de clients.

Face à une activité court-courrier concurrencée par le train, la voiture et les compagnies low costs, la redistribution des cartes entre Air France et Hop! doit permettre de gagner en réactivité commerciale et en flexibilité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires