Air Belgium lève le voile sur son actionnariat

29/03/18 à 11:30 - Mise à jour à 14:39

Source: Belga

La nouvelle compagnie aérienne Air Belgium a levé le voile ce jeudi sur son actionnariat. Porté à un montant de 20 millions d'euros, le capital souscrit est réparti entre cinq actionnaires, dont font notamment partie Niky Terzakis, son patron, la SRIW, la SFPI et Sabena Aerospace.

Air Belgium lève le voile sur son actionnariat

© BELGA/Eric Lalmand

La société Aviation Investment Holding (AIH) détiendra 49,95% des parts dans Air Belgium. Côté belge, c'est l'entreprise de Niky Terzakis 3T Management & Associates SPRL qui possèdera le plus de parts, avec 19,99%. Viennent ensuite la Société régionale d'investissement de Wallonie (SRIW) et la Société fédérale de participation et d'investissement (SFPI), qui en détiennent toutes deux 12,50%. Enfin, Sabena Aerospace ferme la marche avec 5,01%.

Eric Bauche (représentant de l'entreprise Sparaxis et, à ce titre, de la SRIW) occupera la présidence du conseil d'administration. Niky Terzakis est, lui, nommé directeur général et confirmé comme CEO de la compagnie.

La vente de billets va débuter

Au-delà du capital souscrit, la banque CPH participe par un financement complémentaire de 3 millions d'euros et à ce titre dispose d'un poste d'observateur au CA, ajoute Air Belgium.

La nouvelle compagnie débutera mardi prochain la vente de billets vers Hong Kong, sa première destination. Ceux-ci seront notamment disponibles via la plate-forme en ligne www.airbelgium.com. Davantage de détails, notamment la date du premier vol, devraient suivre lundi, précise encore Air Belgium.

Nos partenaires