Ahold doit se séparer de magasins en Belgique: un “faible” nombre de Delhaize concernés

© Belga

Ahold, maison mère néerlandaise de la chaîne de supermarchés Albert Heijn, et Delhaize doivent se séparer de magasins en Belgique, a décidé l’Autorité de la concurrence, dans le cadre de la fusion entre les deux groupes. L’information, révélée par le syndicat libéral, a été confirmée lundi par les entreprises.

Albert Heijn compte une trentaine de magasins en Belgique, exclusivement en Flandre.

Selon les syndicats, la décision concerne huit magasins Albert Heijn employant 400 personnes. Ceux-ci sont situés à Anvers, Audenarde, Boortmeerbeek, Louvain et Lokeren, précise le Setca.

Le nombre de magasins Delhaize concernés est “faible”, selon un porte-parole. “Les magasins et le personnel ont été informés. Il ne s’agit que de franchisés”, précise-t-il. De source bien informée, le chiffre de cinq magasins est avancé.

Un projet de décision concernant la fusion Ahold Delhaize a été transmis au collège, mais son contenu est confidentiel, a commenté l’auditeur général de l’Autorité de la concurrence, Véronique Thirion.

La décision définitive est attendue pour la mi-mars, “au plus tard le 17”. Les actionnaires d’Ahold et Delhaize se prononceront eux le 14 mars sur la fusion.

Partner Content