Ahold doit se séparer de magasins en Belgique: un "faible" nombre de Delhaize concernés

22/02/16 à 12:55 - Mise à jour à 13:49

Source: Belga

Ahold, maison mère néerlandaise de la chaîne de supermarchés Albert Heijn, et Delhaize doivent se séparer de magasins en Belgique, a décidé l'Autorité de la concurrence, dans le cadre de la fusion entre les deux groupes. L'information, révélée par le syndicat libéral, a été confirmée lundi par les entreprises.

Ahold doit se séparer de magasins en Belgique: un "faible" nombre de Delhaize concernés

© Belga

Albert Heijn compte une trentaine de magasins en Belgique, exclusivement en Flandre.

Selon les syndicats, la décision concerne huit magasins Albert Heijn employant 400 personnes. Ceux-ci sont situés à Anvers, Audenarde, Boortmeerbeek, Louvain et Lokeren, précise le Setca.

Le nombre de magasins Delhaize concernés est "faible", selon un porte-parole. "Les magasins et le personnel ont été informés. Il ne s'agit que de franchisés", précise-t-il. De source bien informée, le chiffre de cinq magasins est avancé.

Un projet de décision concernant la fusion Ahold Delhaize a été transmis au collège, mais son contenu est confidentiel, a commenté l'auditeur général de l'Autorité de la concurrence, Véronique Thirion.

La décision définitive est attendue pour la mi-mars, "au plus tard le 17". Les actionnaires d'Ahold et Delhaize se prononceront eux le 14 mars sur la fusion.

En savoir plus sur:

Nos partenaires