Ahold : bientôt un distributeur de plus en Belgique ?

© Bloomberg

Le distributeur néerlandais confirme – une fois de plus – son intention de s’implanter en Belgique. Pas de calendrier officiel, cependant… Mais Ahold compte bien procéder à “des acquisitions complémentaires”. Et peut compter sur des résultats prometteurs, avec un bénéfice net en hausse de 45,7 % au premier trimestre.

A l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le distributeur néerlandais Ahold a confirmé une nouvelle fois son intention d’ouvrir des magasins en Belgique, sans dévoiler de calendrier précis.

Ahold a par ailleurs annoncé un bénéfice net de 274 millions d’euros au premier trimestre de 2010, en hausse de 45,7 % par rapport à un an plus tôt et légèrement supérieur aux attentes du marché, qui tablait globalement sur 270 millions d’euros. Le chiffre d’affaires s’est établi à 8,74 milliards d’euros, en hausse de 1 % par rapport à l’exercice précédent.

Le distributeur néerlandais a enfin confirmé son intention de procéder à des acquisitions complémentaires. Le groupe possède déjà 3.500 magasins et emploie quelque 140.000 personnes dans 11 pays en Europe et en Amérique du Nord. Le 4 mars 2010, il avait annoncé un programme de rachat d’actions pour une valeur de 500 millions d’euros.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content