Agfa-Gevaert : rabais de 35 % pour l’augmentation de capital

Agfa-Gevaert veut lever près de 150 millions d’euros en émettant de nouvelles actions au prix de 3,45 euros, soit un tiers du cours de Bourse actuel. L’argent servira à financer de nouvelles opportunités de croissance ainsi qu’à consolider son bilan.

Agfa-Gevaert prépare une augmentation de capital de 148,2 millions d’euros, selon un communiqué publié mercredi. La société anversoise émettra ainsi 42.962.760 actions au prix de 3,45 euros l’action, soit environ un tiers du cours de Bourse actuel.

Cette augmentation de capital est ouverte aux actionnaires existants, dans un rapport d’une nouvelle action pour trois droits de préférence. La période de souscription court du 21 octobre au 4 novembre. Le prospectus sera disponible à partir de demain jeudi.

Cet argent servira à financer de nouvelles opportunités de croissance ainsi qu’à consolider son bilan, souligne la société. L’augmentation de capital ne sera pas utilisée pour le paiement de ses obligations en matière de pension, insiste-t-elle.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content