Agfa-Gevaert quadruple son bénéfice au 3e trimestre

De 4 millions d’euros au 3e trimestre de 2009, le bénéfice d’Agfa-Gevaert est passé à 16 millions durant la même période en 2010. Le groupe d’imagerie maintient ses prévisions pour l’année, “malgré la hausse des prix des matières premières”.

Agfa-Gevaert a annoncé mercredi avoir enregistré au troisième trimestre un bénéfice net de 16 millions d’euros, contre un bénéfice de 4 millions d’euros lors de la même période de l’année précédente. Son chiffre d’affaires a quant a lui progressé de 9 %, à 742 millions d’euros.

Aussi bien Agfa Graphics qu’Agfa HealthCare ont contribué à la croissance du chiffre d’affaires du groupe d’imagerie. Les taux de change actuels ont eu un impact positif de 6,2% sur le chiffre d’affaires du groupe. L’Ebitda récurrent du groupe est, lui, passé de 68 millions d’euros au troisième trimestre de 2009 à 78 millions d’euros au troisième trimestre de cette année, soit une progression de près de 15 %.

La dette financière nette s’est établie à 398 millions d’euros, contre 445 millions d’euros fin 2009 et 500 millions d’euros à la fin du troisième trimestre de 2009.

Agfa-Gevaert maintient ses prévisions déjà communiquées mi-2010 pour l’ensemble de l’année, et ce, “malgré la hausse des prix des matières premières”.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content