Aéroport de Bierset: plus d'un millier d'emplois créés

02/09/15 à 16:00 - Mise à jour à 16:29

Source: Belga

Maxime Prévot, ministre wallon des zones d'activités économiques vient d'approuver la demande de reconnaissance économique et d'expropriation introduite par la Société wallonne des aéroports (SOWAER) visant à créer un nouveau parc d'activités économiques et quelque 1.300 emplois, a annoncé mercredi le ministre wallon.

Aéroport de Bierset: plus d'un millier d'emplois créés

© Belga

S'étendant sur 97,5 hectares, le site sera destiné à des entreprises dont la localisation requiert la proximité de l'aéroport ou des activités qu'il génère que ce soit en matière de transport aérien de marchandises et de services aéronautiques, de logistique, de stockage, d'assemblage et conditionnement ou encore d'activités liées à un processus industriel ou artisanal acheminé par avion, précise M. Prévot.

L'opération permettra de répondre aux demandes internationales portant sur de vastes projets "consommateurs d'espace" ainsi qu'aux demandes plus locales portées par des PME.

Les aménagements du nouveau parc porteront sur la création de voiries internes et de ronds-points, la réalisation de pistes cyclables, de trottoirs et de plantations, la construction de deux bassins d'orage, les équipements en eau, gaz, électricité, fibre optique et éclairage public ainsi que sur la réalisation de merlons et d'écrans paysagers pour protéger les habitations riveraines.

Le coût de ces travaux, qui débuteront après l'acquisition de tous les terrains et l'obtention des permis d'urbanisme, est estimé à 21 millions d'euros.

La création de cette zone économique, située à l'ouest de l'aéroport, s'inscrit dans le prolongement des développements prioritaires situés au Nord et Sud de l'aéroport liégeois. Elle constitue la troisième phase de l'ambitieux Master Plan qui a pour objectif de développer d'ici 20 à 25 ans 470 hectares de zones d'activités économiques créant au total près de 10.000 emplois directs et indirects.

En savoir plus sur:

Nos partenaires