Adecco : son bénéfice passe de 8 à 423 millions d’euros

En France et en Amérique du Nord, marchés sur lesquels Adecco réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires, les revenus ont progressé de respectivement 16 % (à 5,59 milliards d’euros) et 56 % (à 3,6 milliards).

A la faveur de l’embellie conjoncturelle, Adecco a fortement accru sa rentabilité l’an passé. Le groupe vaudois, n° 1 mondial du travail temporaire, a dégagé un bénéfice net de 423 millions d’euros, contre 8 millions seulement en 2009. Le chiffre d’affaires s’est quant à lui accru de 26 % pour s’inscrire à 18,66 milliards d’euros, a annoncé jeudi le groupe sis à Chéserex et dont le siège administratif est basé à Glattbrugg.

La croissance organique (hors acquisitions, désinvestissements et impact des taux de change) s’est inscrite à 12 %. Après un exercice 2009 marqué par la récession, “l’année 2010 a constitué un bon exercice pour Adecco, se réjouit son patron, Patrick De Maeseneire. La plupart des marchés ont renoué avec une croissance à deux chiffres.”

Les affaires ont évolué de manière favorable dans le secteur du placement de personnel pour l’industrie, notamment. En France et en Amérique du Nord, marchés sur lesquels Adecco réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires, les revenus ont progressé de respectivement 16 % (à 5,59 milliards d’euros) et 56 % (à 3,6 milliards). Au Royaume-Uni et en Irlande, ils ont bondi de 72 % à 1,63 milliard. En revanche, les ventes ont fléchi de 3 %, à 1,39 milliard, au Japon.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content