Adecco profite de l'embellie de l'emploi en Europe

12/03/14 à 14:14 - Mise à jour à 14:14

Source: Trends-Tendances

Le groupe suisse Adecco, le numéro un mondial du travail temporaire, a dévoilé mercredi des bénéfices en forte hausse pour 2013 et un retour à la croissance de ses recettes au dernier trimestre sur fond d'embellie pour l'emploi en Europe.

Adecco profite de l'embellie de l'emploi en Europe

© Belga

Sur l'exercice écoulé, son bénéfice net a bondi de 48%, à 557 millions d'euros, a-t-il indiqué dans un communiqué. Son bénéfice opérationnel a quant à lui augmenté de 21% à 779 millions.

Si ses recettes ont reculé de 5% sur l'année à 19,5 milliards, elles ont progressé au cours du seul quatrième trimestre, de 4%, à 4,9 milliards d'euros, s'inscrivant en progression pour la première depuis le deuxième trimestre 2012. Ce chiffre se situe en outre au-dessus de la moyenne des attentes des analystes interrogés par l'agence AWP (4,8 milliards).

"L'année dernière avait commencé avec beaucoup d'incertitudes, spécialement en Europe, mais nous étions néanmoins prudemment optimistes. Les résultats de 2013 ont confirmé notre opinion", a déclaré Patrick de Maeseneire, son directeur général, cité dans le communiqué.

L'exercice a été marqué par une amélioration graduelle au fil de l'année, a-t-il souligné. Au premier trimestre, les recettes déclinaient sur tous ses marchés en Europe continentale. Au quatrième, elles affichaient en nettes hausses notamment au Benelux (+12%), en Allemagne et en Autriche (10%) et dans la Péninsule ibérique (+10%).

Le patron d'Adecco a également noté que le groupe était parvenu à redresser sa rentabilité en France, son plus gros marché, grâce aux efforts de réduction des coûts.

Au titre de l'exercice 2013, le conseil d'administration va proposer un dividende de 2 francs suisses par titre, en hausse de 11% par rapport à l'année précédente. Pour l'année à venir, le groupe a dit s'attendre à ce que la demande pour une main-d'oeuvre flexible continue d'augmenter.

En savoir plus sur:

Nos partenaires