Adecco: bénéfice net en hausse de 12% à 126 millions d'euros

08/08/13 à 11:15 - Mise à jour à 11:15

Source: Trends-Tendances

Le groupe suisse Adecco, numéro un mondial du travail temporaire, a publié jeudi un bénéfice net en hausse de 12% à 126 millions d'euros, notamment grâce à un contrôle et ses dépenses.

Adecco: bénéfice net en hausse de 12% à 126 millions d'euros

© Reuters

Le chiffre d'affaires s'est toutefois inscrit en repli de 3% à 4,9 milliards d'euros, a précisé le groupe dans un communiqué. Les analystes interrogés par l'agence AWP tablaient en moyenne sur un bénéfice net de 112 millions d'euros et des recettes de 4,9 milliards d'euros pour le deuxième trimestre. En France, son premier marché, les recettes ont reculé de 12%.à 1,2 milliard d'euros. Aux Etats-Unis, le spécialiste du placement de personnel a en revanche vu son chiffre d'affaires progressé de 3% à 960 millions d'euros.

Le spécialiste du travail temporaire s'est toutefois montré confiant pour la seconde moitié de l'année. "Les marchés du travail sont en train de commencer à se stabiliser en Europe et nous voyons des signes plus positifs dans nos affaires", a déclaré Patrick de Maeseneire, son directeur général, cité dans le communiqué.

Le groupe s'attend à des conditions économiques plus favorables vers la fin de l'année et s'est dit convaincu qu'il sera en mesure d'atteindre ses objectifs financiers. Il vise une marge brute d'exploitation supérieure à 5,5% d'ici 2015. En juillet, son concurrent néerlandais Randstad a fait état d'un bond de son bénéfice notamment grâce à des compressions de coûts qui ont permis de compenser le tassement de ses recettes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires